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Nos 7 conseils pour réussir votre Photo Booth

1. Qualité - Qualité - Qualité

Louer un photobooth pour votre mariage doit vous garantir des souvenirs de qualité. Plusieurs points sont à vérifier avant de vous engager.

Le premier point est de vérifier que la prise de vue est faite avec un appareil photo, PAS DE WEBCAM… En effet un véritable appareil vous assure d’une bonne qualité des photos et d’une réutilisation possible en numérique ou en impressions.

Un flash et pas de la lumière continue, c’est la garanti de figer les photos et d’éviter les flous…cela garanti aussi à vos invités de savoir quand la photo sera prise.

Une imprimante thermique à sublimation… OK c’est un peu technique, mais pour avoir une photo sèche 20 secondes après la prise de vue et durable dans le temps, c’est la seule solution…Pas d’imprimante jet d’encre…

2. Ouvert ou fermé le Photo booth ?

Sans hésiter ouvert. Les photo booth fermés sont à réserver aux photos d’identité dans un photomaton dans une galerie commerciale. Un photo booth ouvert vous donne la garantie de pouvoir être à 2 ou 10 ou plus sur une photo (bon OK, il faudra se serrer un peu, mais ça rentre…).Le plus souvent, les photo booth fermés permettent une photo des têtes uniquement. Un appareil ouvert permettra des prises de vues plus inventives et laissera à vos invités toutes les possibilités pour vous faire des surprises (un mini roman photo c’est possible…)

3.Et avec ça qu’est-ce-qui est compris ?

  • Trois heures, quatre heures… c’est trop court pour s’amuser, toute la soirée… Privilégiez les offres qui permettent une utilisation durant toute la soirée.
  • Les accessoires de déguisement… les petits bâtons c’est sympa… mais de vrais déguisements (chapeaux, lunettes, accessoires…) permettent de rendre la soirée plus folle.
  • Les impressions, illimitées ! Vraiment ? Une soirée de photo booth ca peut être 1000 photos de prises 500 impressions. Alors privilégiez les offres sans limites.
  • La galerie en ligne pour vos invités est absolument nécessaire pour qu’ils puissent revoir leurs photos, les télécharger et en profiter.

4. La mise en œuvre

Dans photo booth il y a photo. Donc assurez-vous que la personne qui vous loue le photo booth est bien un photographe averti. Un truc pour les détectez un vrai photographe… parlez-lui de balance des blancs, si un grand blanc suit votre question fuyez.

Votre prestataire devrait avoir prévu de mettre un fond derrière vos invités. Un fond évitera de voir sur vos photos un bout de porte, une applique, ou d’autres invités qui passent dans l’arrière-plan.  

Le flash inclus dans la boite, va-t-il s’adapter à la lumière ambiante ou devrez-vous faire les réglages vous-même ?

5. La personnalisation des photos

Vérifiez que votre prestataire est à votre écoute et vous propose une vraie personnalisation des photos. Vous souhaitez 1,2,3,4 photos sur vos clichés , vous les voulez en bande (comme dans les anciens photomaton) ou au contraire sur un format 10X15cm ou plus grand ? Un vrai professionnel sera en mesure de répondre à toutes ces attentes.

6. Le professionnalisme

Avez-vous à faire à un vrai professionnel ou un amateur ? Vérifier en premier lieu qu’il est assuré, en effet, le matériel s’il est renversé peut blesser quelqu’un, un court-circuit peut être provoqué. Ce sera votre responsabilité qui sera engagée si l’installateur n’est pas assuré. Il est également nécessaire de vérifier si votre mariage ne sera pas le mariage de test pour cette personne, en clair a-t-elle déjà réalisé des prestations ?

7. Et après votre évènement

N'oubliez pas que ces photos sont les vôtre donc vous ne devez pas avoir a payer pour les récupérer. Généralement le prestataire vous les remettra sur clé USB ou via une plate forme de téléchargement. En plus il est aujourd'hui de plus en plus prévu dans les prestations de mettre à disposition des invités une galerie en ligne ou ils pourront retrouver leurs photos. 

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